Plusieurs trucs pour faire des perles parfaites et réduire le temps de ponçage.
Préparer une plaque épaisse à la machine à pâte avec des chutes de pâte Fimo. Découper avec un emporte pièces de n'importe quelle forme. Si vous voulez des perles plus grosses utilisez un emporte-pièces plus grand ou doublez la plaque. Former des boules. Si vous voulez des perles calibrées de différentes tailles variez la taille des emporte-pièces ou la taille de la plaque de base.
Découpez des tranches de cane. Ici une vieille cane, je détoure chaque tranche ( j'enlève les bords plus foncés qui feraient une délimitation sur ma perle).
Appliquez des tranches d'un motif, ici un damier dans les mêmes tons ou des petites pastilles de pâte. Couvrir avec les tanches de cane.
Rouler en boule. Si les couleurs de la plaque de base sont visibles, enfoncez les à l'intérieur avec une pointe. Si une de vos perles est plus grosse n'hésitez pas à l'ouvrir et à retirer un peu de pâte de l'intérieur.
Percer d'un côté en étant bien perpendiculaire à la table. Laisser juste sortir l'aiguille sur le dessous. Percer dans l'autre sens pour éviter la déformation.
Si votre perle est malgré tout déformée, refaites la rouler dans vos mains délicatement le trou ne se rebouchera pas, repassez l'aiguille pour reformer le trou.
Pour éviter un ponçage fastidieux nettoyer délicatement votre perle avec une lingette, elle sera bien lisse et propre. C'est d'ailleurs possible pour toutes les canes ou les pâtes salies, on peut les nettoyer avec une lingette ou autre .
Et vernie avec mon vernis préféré. Pour les perles portées sur la peau je préfère le polissage.